mardi 11 août 2009

Mairie de Cintré

J’ai tout d’abord été très sensible à votre courrier et surtout à la situation de ces personnes.

Cependant votre conclusion décrédibilise votre démarche. « Les municipalités n'ayant pas recherché une solution ou répondu à ce message seront susceptibles de voir sur leur territoire une action d'envergure et une médiatisation de leur insensibilité aux problèmes des personnes ».
Sensible à cette situation, la recherche de solutions ne peut se faire sous la menace ou la provocation

Voilà donc ma « réponse motivée dans les meilleurs délais ».

Patrick Le RayMaire

Mairie de Le Verger
6 route de Talensac
35160 Le Verger

Merci de votre sensibilité exacerbée, trop sans doute, pour ne plus voir le sujet de cette lettre et moquer la forme de l'expression.

Sachez que le sujet est toujours d'actualité et plus encore puisque 4 personnes viennent de s'ajouter au groupe constitué nécessitant un accueil d'urgence pour l'après 15 Août.
N'oubliez pas que depuis des mois, le collectif du logement pour toutes et tous 35 et le collectif de soutien aux personnes Sans-Papiers ont interpellé les autorités compétentes, ( notamment le président des maires Ille et Vilaine ) et ce très courtoisement.
 En organisant des manifestations, des occupations, des lettres ouvertes, des conférences de presse, etc.. Sans que le problème du logement, des demandeurs d'asile ici en particulier, n'ait évolué d'un pouce, bien au contraire.
Du côté de la préfecture cela n'est pas très étonnant, la politique du pire n'est jamais très loin en matière d'immigration. Mais l'absence des élus sur le sujet est humainement consternant. Pas le moindre écho, pas une déclaration, encore moins de propositions où de présence physique.

Sensible à cette situation, la recherche de solutions ne peut se faire sous la menace ou la provocation.

 Je vous en prie, montrez nous le chemin, après ces bonnes paroles des centaines de fois entendues mais dont on attend toujours les suivantes avec bien plus d'intérêt..... Dal 35

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire