vendredi 20 novembre 2009

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS AU PREFET D'ILLE-ET-VILAINE

DAL35
19 PLACE DE SERBIE
35000 RENNES RENNES,

LE 14 NOVEMBRE 2009

MONSIEUR MICHEL CADOT
PRÉFET D'ILLE-ET-VILAINE
3, AVENUE DE LA PRÉFECTURE 
35026 RENNES CEDEX


Monsieur le Préfet,

L'association DAL35 milite pour le droit au logement pour tous. Vous n'ignorez pas qu'en Ille-et-Vilaine, département dont vous êtes le Préfet, ce droit n'est pas appliqué. Particulièrement concernant les demandeurs d'asile, en dépit de l'obligation d'hébergement qui incombe à l'Etat.

Votre charge, en tant que représentant de l'Etat du département et de la Région Bretagne, consiste principalement à faire respecter et appliquer la loi. Nul ne doit s'y soustraire et à plus forte raison vous-même ou vos services.

Or tous les collectifs et les associations de la place de Rennes, concernés de près ou de loin par la problématique du logement et/ou par le respect des droits accordés aux migrants, mais aussi la Ville de Rennes et les services du SAO, dénoncent sans ambiguïté, et ce depuis des mois, l'absence significative de solution d'hébergement pour un nombre considérable de demandeurs d'asile.

Le DAL35 a pris l'initiative à plusieurs reprises de vous interpeller directement lors de diverses occupations, déclarations publiques ou appels téléphoniques à destination de votre chef de cabinet, sans obtenir la moindre réponse.

Nous vous prions donc d'avoir l'amabilité de bien vouloir nous accorder un rendez-vous dans les plus brefs délais.

Nous vous en remercions par avance.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, nos sincères salutations.

J.C Président du DAL35

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire