dimanche 9 mai 2010

Nouvelle réquisition du Dal35 au 39 rue Claude Bernard à Rennes



Depuis vendredi soir deux actions étaient menées conjointement, l'une ostensiblement visible, l'autre beaucoup plus discrètement.

La première était annoncée depuis longtemps. En partenariat et avec l'appui du Réseau logement et de nombreux sympathisants, elle consistait à installer un campement de fortune dans le centre ville, près du métro Jacques Cartier, dans le but d'interpeller et de solliciter à nouveau les autorités compétentes sur les conditions de vie faites aux migrants en Ille-et-Vilaine et  sur Rennes Métropole.
Cependant la préfecture et la mairie de Rennes se sont bien gardées d'apporter secours et assistance aux sans abris....tandis que le propriétaire du terrain, la société Territoire, déposait plainte contre le Dal35 et le Réseau logement 35.

La seconde action mise en place étant une nouvelle réquisition au 39  de la rue Claude Bernard à Rennes, seul moyen de répondre à l'urgence.

Une grande bâtisse vouée à être murée très prochainement, qui après l'installation d'un couple vendredi, a vu le nombre de ses occupants considérablement augmenter samedi, avec l'arrivée de tous les demandeurs d'asile ayant participé au campement.
Solution temporaire et un brin provocatrice, que l'on a jugé préférable d'abandonner, conformément aux déclaration de l'élue de permanence du week-end, qui au nom de la Ville de Rennes pour justifier tout refus d'intervention, déclarait : " la municipalité rennaise ne pense pas que les hébergement de fortune soient une solution"

Nous appelons donc nos partenaires et amis à venir massivement soutenir cette nouvelle réquisition. Dès 8:00,  lundi matin 10 mai 2010, afin d'éviter toute expulsion illégale et contraindre le propriétaire à utiliser une procédure judiciaire conformément à la loi !

Merci pour eux et merci pour tout.!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire