Monsieur Tourenne,
Le Dal35 pense pouvoir affirmer n'avoir reçu aucune réponse de la part des élus d'Ille-et-Vilaine suite à son appel à l'aide pour maintenir ou obtenir l'électricité ou/et le gaz sur les réquisitions rue Louis Postel et rue Claude Bernard. Vous faites exception et nous vous en remercions.
Malheureusement c'était pour nous indiquer, comme il est rappelé dans votre courrier, que " le conseil général n'a pas compétence à financer ou à se porter caution pour l'approvisionnement en eau et en électricité." Ce qui, vous en conviendrez, n'a nullement contribué ou répondu à notre demande d'aide.
Si nous ne doutons pas que vous et vos service soyez "animés, dans l'exercice de vos missions, par une certaine idée de l'être humain, de sa dignité et de son droit à l'épanouissement" et qu'à l'instar de la Ville de Rennes vous " réduisez vos interventions dans d'autres politiques, pourtant nécessaires pour notre territoire, pour répondre aux demandes des personnes âgés, des personnes handicapées, des personnes en demande d'insertion sociale, des jeunes fragilisés, des jeunes mineurs étrangers,... " et à ce titre les enfants Rue Louis Postel bénéficient de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE)
Pourtant le Dal35 ne peut se satisfaire de réponses qui pour des raisons d'attribution de compétences, financières ou d'aides apportées aux uns, aussi généreuses soient-elles, écartent une catégorie de personnes et la spolient de ses droits fondamentaux. Le respect de la dignité humaine doit s'appliquer à tous, sans exception !
Ainsi, nous n'avons pas eu connaissance récemment d'un rappel à l'ordre ou d'une mise en demeure de quiconque à destination du préfet concernant ses obligations pour l'hébergement des demandeurs d'asile. Pourtant, à Angers, la préfecture a permis l'ouverture de 70 hébergements et plus sous la pression de la municipalité plus soucieuse de résoudre une situation urgente que du respect des attributions de chacun.
Il est,en effet, de la responsabilité de tout représentant du peuple d'accompagner sans relâche les justes
causes humanitaires et nul ne nous a jamais encore dit que la nôtre ne l'était pas !
Or, un groupement de citoyens ne peut sans soutien politique contraindre les services de l'Etat à infléchir ses positions de principe arbitraires.
C'est pourquoi nous renouvelons notre appel à l'aide et vous demandons, ainsi qu'à vos amis politiques, de soutenir notre combat en vous engageant clairement à nos côtés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Soutien à votre action aussi juste que nécessaire devant l'inaction des pouvoirs publics...
RépondreSupprimerArticle sur : danactu-resistance, le site d'actus des résistances, jeudi 17
dan