Lundi 13 décembre 32 personnes ont quitté la réquisition Louis Postel après avoir obtenu des places en SHT ou accédé à un des logements proposés par la Ville de Rennes.
8 personnes ont été orientées vers des logements de fonction du Conseil général la semaine dernière.
Soit un total de 40 sur les 88 places annoncées.
8 personnes ont été orientées vers des logements de fonction du Conseil général la semaine dernière.
Soit un total de 40 sur les 88 places annoncées.
Bonsoir
RépondreSupprimerJe me permets juste de vous dire que les 80 personnes sur la liste validée par le DAL et la mairie de Rennes, puis présentée à la Préfecture sont depuis hier pour la plupart et aujourd'hui pour le reste à l'abri, soit dans le Service d'Hébergeement temporaire, soit dans les appartements et petit collectif mis à disposition par la Ville de Rennes... Nous ne sommes pas d'accord sur les chiffres... donc ! je ne sais pas où vous trouvez vos chiffres de 40 alors que ce sont 80 personnes mises à l'abri.. Quand aux 40 autres que vous suggérez dans votre article et qui resteraient à Louis Postel, elles s'ajouteraient aux 80 personnes mises à l'abri en 2 jours ? Ce qui faisait donc 120 personnes sur Louis Postel, plus les 8 personnes mises à l'abri par le conseil général ? Cela commence à faire effectivement beaucoup de monde !!!
Bonjour,
RépondreSupprimerNous sommes des bénévoles et pour la plupart salariés, nous ne pouvons pas toujours réagir ou communiquer à l'instant T.
Dois-je vous rappeler qu'officiellement le Dal35 n'est pas reconnu par la Mairie de Rennes et la Préfecture et que dans ce cas précis nous n'avons rien validé. Nous avons donc seulement accompagné les demandeurs d'asile vers leur nouvelle destination...
Toutefois si les services préfectoraux nous reconnaissent comme interlocuteurs il serait bien qu'ils en informent leur hiérarchie.
Pour en revenir au nombre de migrants à Postel, effectivement il est fluctuant.
Les personnes qui aujourd'hui comme hier n'obtiennent pas de proposition d'hébergement au 115 se dirigent naturellement vers Postel qui vaut toujours mieux que l'enfer de la rue qui leur est réservé.
Une dernière chose et précision : le nombre de places attribuées a été déterminé par les services municipaux, de même l'obligation qu'elles n'étaient destinées qu'aux personnes en situation régulière et habitant Postel.
Le Dal35 milite pour un hébergement pour tous sans condition ou restriction.
En vous remerciant pour le travail effectué et celui à venir...