Après l'expulsion
du 280 route de Fougères
Le Dal35 appelle à un Rassemblement :
Place de la Mairie à Rennes
Lundi 09 Mai à 18h00.
La préfecture persiste à ne pas vouloir trouver une solution d'hébergement pour de nombreux demandeurs d'asile. Elle prétend pour cela que ces personnes sont en situation irrégulière. Or lors de l'évacuation policière de la réquisition rue de Fougères, la Police Aux Frontières (PAF) a contrôlé les identités et autorisations de séjour sur le territoire de l'ensemble des migrants présents et ce sans constater d'irrégularité. Une seule irrégularité manifeste : celle dudit contrôle policier !
De manière générale, les solutions proposées par la préfecture, la mairie de Rennes et le conseil général notamment au travers du programme dit de Coordination Urgence Sociale qui sera voté au conseil municipal du 9 mai, sont insatisfaisantes. Il ne s'agit que d'un jeu de chaises tournantes, d'« hébergement », pour quelques nuits, qui concerne un nombre de migrants au compte goutte. Le communiqué des personnels du SEA 35 dénonce lui-même le manque de moyens pour accompagner ce programme. La mairie de Rennes, quant à elle, dénonce la politique d'immigration du gouvernement mais estime « qu'elle n'a pas vocation à abriter tous les demandeurs d'asile » (sic!). Il s'agit donc pour les pouvoirs publics en place, d' « abriter » quelques personnes, non pas de les accueillir dignement !
La seule politique vis à vis de l'immigration qui vaille est une véritable politique d'accueil de tous les étrangers sans aucune condition. Ce sont de véritables logements (que l'on cesse de parler d'hébergement!) qu'il faut fournir à tous les étrangers comme à tout homo sapiens. La loi l'impose à l'état. Que l'état, avec l'aide des élus, applique la loi et montre l'exemple !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire