jeudi 18 août 2011

Dernière minute....

Un(e) élu(e) de la Ville de Rennes, autre que l'élu de permanence du jour, nous a contactés hier soir vers 18h00, pour nous annoncer qu'ils avaient obtenu du 115 des places pour 2 familles. Une seule nuit d'hébergement pour chaque famille...
Évidemment, il revenait au Dal35 de localiser les familles et de les en informer. Ce qui n'a été possible que pour l'une d'entre-elles.
Devons-nous le rappeler, mais si quelques 200 personnes gravitent autour des réquisitions du Dal35, beaucoup d'autres ne peuvent y accéder faute de place.

Le Dal35 n'est en aucun cas au service de la Ville de Rennes ou de la préfecture mais une association de militants qui aide les personnes à la rue. Si, dans leur intérêt, nous servons parfois de relais d'information aux services municipaux et préfectoraux pour les contacter, le Dal35 ne peut être tenu pour responsable quand il n'y parvient pas.

Par contre, le Dal35 dénonce depuis longtemps que les services en charge de l'hébergement d'urgence ne se donnent pas les moyens de connaître où et comment prévenir directement les personnes concernées.

Les rassemblements hebdomadaires et matinaux du mercredi par leDal35, comme l'interpellation des élus de permanence, existent depuis presque deux ans. Il n'est plus à établir que chaque jour et chaque semaine il y aura systématiquement des personnes à la rue. Alors pourquoi attendre le mercredi soir et la dispersion du rassemblement pour faire des propositions ?

Le 115 est-il si désorganisé que cela pour ne pas pouvoir dire précisément le matin le nombre de places qu'il proposera le soir ?

L'opacité des décisions et des offres reste considérable.

Hier soir une famille avec un nourrisson de 2 mois est arrivée au camping de Chevaigné.....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire