lundi 2 avril 2012

Jeûne pour un respect de la vie humaine et du droit d’asile sur les Côtes d’Armor.



Pour des raisons idéologiques et électoralistes, l’Etat français a décidé de mener une « guerre » contre les étrangers indésirables sur notre sol.
De jour en jour, la situation des demandeurs d’asile se dégrade, les plaçant de plus en plus dans une situation d’extrême précarité. Dans un seul but, les empêcher de déposer leur demande en temps et en heure, et de les empêcher de s’intégrer.
La population est très mal informée et les Français sont aussi englués dans leurs propres problèmes et l’individualisme est de plus en plus rampant.

La préfecture dépasse les bornes !!!

Lundi 2 avril 2012 la préfecture des Côtes d’Armor va jeter à la rue 4 familles demandeuses d’asile et « sans papier », certaines personnes, enfants et adultes sont en situation de handicap. Actuellement elles sont hébergées dans des hôtels, la prise en charge est finie, elles doivent dormir dehors, se nourrir ? se soigner ? …
Il y a quelques semaines ils ont jeté à la rue une famille avec 2 personnes en situation de handicap et ceci du jour au lendemain.

Trop c’est trop !!!

Ma conscience est meurtrie, comment pourrais-je dormir tranquille, quand je sais que des êtres humains sont traités moins que des chiens, pour que le plan de carrière des fonctionnaires se déroule parfaitement. Ces personnes ne sont pas forcément racistes ni xénophobes, ils veulent simplement gravir les échelons. Primo-Levi a dit « il n’y a pas plus dangereux qu’un homme ordinaire ».
La classe des « bien pensants » crache sur le FN, mais elle oublie que ce ne sont pas des « fachos »  qui  applique la politique actuelle de chasse à l’étranger. En 40 les Français applaudissaient Pétain, en 45 ils applaudissaient le général de Gaulle.
Ne supportant plus, sur le plan personnel, que des êtres humains soient traités comme du bétail, j’en appelle à toutes les consciences et en particulier celle de Monsieur le Préfet.
Je n’ai qu’une revendication , tout à fait réaliste : aucune famille demandeuse d’asile ne doit être mise à la rue.
Lundi après  le pique—nique je débute un jeûne de protestation, la fin de ce jeûne dépend de Monsieur le Préfet. Je suis ouvert au dialogue à toute heure du jour ou de la nuit. Il n’y a aucune raison que je dorme et mange tranquillement alors que des femmes et des enfants seront privés de ce droit élémentaire. Je cesserai de m’alimenter, je ne prendrai que de l’eau afin de ne pas interrompre mon traitement pour le maintien de ma vue.
Merci à tous ceux qui viendront m’apporter leur soutien devant la préfecture.

Pour le respect du droit d’asile
Eric Deschamps

PS : ce texte est diffusé sur le net, il est envoyé par fax à Monsieur le Préfet des Côtes d’Armor.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire