mardi 29 septembre 2009

90 boulevard Villebois-Mareuil.Rennes (suite)

Toutes les personnes pour lesquelles nous nous étions mobilisés vendredi dernier, en occupant le 90 bd de Villebois-Mareuil sont à nouveau à la rue.

 Une seule famille aurait pu obtenir pour les prochains jours un hébergement au 115, sur réservation prioritaire de la préfecture, celle avec le bébé de 14 mois, si cette annonce était parvenue à temps et non en fin de soirée....

Pourtant dès l'ouverture des services municipaux de la ville de Rennes nous avons appelé l'élue de permanence, Mme Gargam, pour accélérer la procédure. Celle-ci étant absente ou occupée, nous lui avons laissé un message rappelant la situation et l'urgence de trouver une solution, et demandé de bien vouloir nous contacter rapidement. Par acquis de conscience nous avons demandé que ce même message soit adressé à Mme Chapdelaine avec laquelle nous avions négocié vendredi dernier.

Bien évidemment à 15h30, si nous n'avions pas rappelé, nous pourrions encore attendre...

Néanmoins à cette heure la situation était la suivante : .
Mme Gargam nous a précisé avoir alerté par écrit la préfecture et attendre depuis le matin une éventuelle proposition. .
Le secrétariat de Mme Chapdelaine indiquait que celle-ci n'était toujours pas joignable. .
Le chef de Cabinet du Préfet, Mr Redenac, n'a pas jugé utile de nous répondre ni de nous contacter.

Vers 17h00 l'élue de permanence du jour, Mme Gargam, nous informait de la réservation préfectorale au 115 pour une famille mais à cette heure tardive plus personne ne semblait être en mesure de les joindre.

Certaines familles devaient s'en remettre au 115, d'autres rester à la rue.

Immédiatement, Mme Gargam constatait auprès du 115 l'impossibilité pour quiconque d'obtenir la moindre place d'hébergement ne serait-ce que pour une nuit.

En bref la Préfecture comme la Ville de Rennes reconnaissent le droit à un logement pour ces personnes mais directement ou indirectement refusent de le mettre en pratique.

Tout ceci est proprement scandaleux et ne peut rester sans suite.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire