lundi 7 juin 2010

Communiqué de soutien du Réseau Logement aux réquisitions du DAL35

Le Réseau Logement pour toutes et tous 35 a été créé il y a plus d’un an pour informer l’opinion publique et interpeller les autorités sur le problème du logement à Rennes. En effet, des centaines de personnes vivent à la rue dans notre ville.

Parmi eux : des familles avec de très jeunes enfants, des femmes enceintes, des personnes malades. Or, avec la fin du plan hivernal début avril, 50 places d’hébergement d’urgence ont été supprimées, et nombre d’entre eux trouvent refuge dans des taudis, sans aucune sécurité ni hygiène, quand ils ne dorment pas sur les trottoirs de Rennes.
Face à cette situation et à l’attitude de la Préfecture et de la Ville de Rennes, qui restent sourdes à ses sollicitations, y compris pour les enfants, les bébés, les femmes enceintes ou les malades, le réseau logement réaffirme son soutien aux réquisitions du DAL 35, visant à trouver un toit pour ces personnes laissées par les institutions dans la plus grande précarité, au mépris de leur droit et de toute dignité.
Les réquisitions du DAL35 trouvent leur légitimité dans les textes de loi qui reconnaissent le droit au logement comme un droit fondamental de la personne. En le bafouant, c’est la dignité humaine que nos institutions méprisent.
Réseau logement pour toutes et tous 35
Réseau rennais d’associations, de syndicats, de partis politiques et d’individus, agissant pour l’accès de toutes et tous à un logement
http://logementpourtous35.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire