mercredi 9 juin 2010

En Ille-et-Vilaine les élus ne répondent plus....

,Trois réquisitions, organisées par le DaL35, permettent à une soixantaine de personnes, délaissées par les pouvoirs publics, de ne plus devoir vivre et dormir à la rue.
Les conditions actuelles de vie sur ces lieux sont loin d'être idéales. L'absence de raccordement aux réseaux électrique et/ou gaz font cruellement défaut.

Il y a un mois, nous avons sollicité individuellement la plupart des élus rennais et les groupes politiques représentés au conseil municipal de la Ville de Rennes mais aussi les sénateurs, les députés,  les conseillers généraux  ainsi que toutes les municipalités de Rennes Métropole afin qu'ils puissent intervenir d'une manière ou d'une autre et faire pression en vue d'obtenir les indispensables raccordements.

Devons nous rappeler que notre appel n'a trouvé aucun écho parmi tous ces élus ou groupes d'élus qui pourtant ne cessent de prétendre oeuvrer pour le bien de tous, pour le respect des lois et de s'indigner (mais seulement en privé) du sort réservé par la préfecture aux demandeurs d'asile.

Nous le regrettons car à Angers, la municipalité a réussi à faire fléchir la préfecture qui ouvrira ces jours-ci 70 hébergements supplémentaires.

Les nombreuses réquisitions faites par les collectifs angevins ont permis d'alerter et d'obliger les pouvoirs publics à intervenir. Ici comme ailleurs le préfet ne pourrait rester indéfiniment inerte face à des élus qui prendraient  leurs responsabilités.

Le Dal 35 ne peut que condamner le silence des élus d'Ille-et-Vilaine et regrette de devoir comprendre qu'interpeller les élus démocratiquement dans ce département reste sans effet.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    j'ai répondu à votre interpellation. Ma réponse est en ligne sur mon blog: http://www.jean-louis-tourenne.eu/.

    Cordialement,

    Jean Louis Tourenne,
    président du Conseil général d'Ille et Vilaine

    RépondreSupprimer