lundi 4 octobre 2010

Rassemblement avant la réunion du Conseil Municipal de Rennes (1)

   Ce lundi 4 octobre 2010, entre 18h00 et 19h00, place de la Mairie, une petite centaine de sans-abri et une bonne cinquantaine de militants, soit entre 150 et 200 personnes ont participé au rassemblement orchestré par le Réseau Logement et ses sympathisants.
   Ce rassemblement sera renouvelé chaque mois. Son objectif principal est d'interpeller en particulier la Ville de Rennes et ses élus sur la nécessité immédiate de rappeler le préfet d'Ille-et-Vilaine à ses obligations concernant  l'hébergement ses migrants, mais plus encore de réclamer un ordre de réquisition et d'obtenir un hébergement pour tous.
   Pour le moins, 400 personnes vivent à la rue à Rennes...
   Le Dal35 se félicite de cette initiative.








 

1 commentaire:

  1. Bravo pour cette initiative effectivement à renouveler. Le filtrage de plus en plus sévère mis en place à l'entrée de la Mairie est tout à fait choquant... et illégal !

    Il faut rappeler à la municipalité que les séances du Conseil municipal sont PUBLIQUES. Si le Maire a le pouvoir de faire évacuer des personnes qui troubleraient la séance, il n'a aucunement le droit d'interdire A PRIORI l'accès sur des critères subjectifs. Le huis-clos doit être justifié et le Code des communes (CGCCT) en limite l'utilisation à des cas précis.

    En complément de la délégation du DAL35 repoussée à l'entrée de la Mairie, de nombreuses aux personnes se sont vues interdire l'accès au Conseil sur une "cote de gueule' dont seule la police municipale semble connaître les critères.

    Ainsi, entre autres, un petit groupe d'étudiants venus pour assister au C.M. dans le cadre d'un travail qu'ils ont à faire sur la vie politique, et nullement pour manifester de quelque manière que ce soit, a été rejeté.

    Décidément, les initiales de Daniel Delaveau ne signifient pas "Droit et Démocratie" ! A quand le carte du PS obligatoire pour assister au Conseil Municipal à Rennes. Tant qu'à être dans l'illégalité, on pourrait aussi interdire l'accès aux élus d'opposition, histoire d'être encore plus. tranquille.
    Christophe

    RépondreSupprimer