mardi 24 mai 2011

Le Parti de Gauche - Europe Ecologie Les Verts - Gauche Unitaire


                                                                                                  Rennes, le 20/05/2011.
Organisations signataires :
Gauche Unitaire
Europe Ecologie Les Verts
Le Parti de Gauche


             à Monsieur le Préfet de Bretagne et d'Ille et Vilaine,


Objet : Demande d’audience.


          Monsieur le Préfet,

         Nous, formations politiques signataires de ce courrier tenons à exprimer notre préoccupation face à la détresse que vivent des demandeurs d'asile privés de logement en Ille et Vilaine.
        Nous condamnons l'expulsion intervenue lundi matin 2 mai 2011 au 280 rue de Fougères dans la mesure où elle ne nous semble aucunement justifiée.
       De nombreuses personnes se retrouvent maintenant hébergées sous des tentes sans possibilité de se nourrir correctement et dans des conditions d'hygiène déplorables.

        Devant l'urgence de la situation, nous sollicitons un rendez-vous afin de connaître les solutions que vous envisagez à très court terme et à long terme pour régler ce problème.

        Nous vous prions d'agréer, Monsieur le préfet, l'expression de nos salutations.

Le Parti de Gauche    -    Europe Ecologie Les Verts    -    Gauche Unitaire

2 commentaires:

  1. Youhou la démocratie n'existe plus ! Réveillez-vous ! C'est une démocratie Fasciste, vous croyez vraiment que l'Etat et sa mafia en a quelque chose à foutre de gens pauvres et à la rue ? Ils s'en foutent, alors foutez-vous en d'eux ! Riposter par la force si il le font eux, ils sont en train de dégager tous les pauvres alors maintenant c'est soi on se bat mais avec n'importe quels moyen (la parole et la force) soi tout les gens dans la rue (en premier) vont pas vivre encore longtemps !

    Ciao,peace.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut forcer les choses, c'est la situation qui l'oblige, et vite avant l'hiver ! Organiser des collectes dans les déchetteries de matériel de cuisson, machine à laver, des intervenants bénévoles, électricien, plombier etc.

    Et occuper les lieux dans la dignité.

    Et que des partis soutiennent ces initiatives.

    Il faut multiplier les tentative, l'heure n'est plus a dire c'est tous des pourris, tous des fachos, c'est l'heure de l'avoir accepter et de se retrousser les manches au lieu de faire le troll.

    RépondreSupprimer