Thorigné-Fouillard
Squat de Thorigné-Fouillard : Rennes Métropole veut l’expulsion
Immigration mardi 17 mai 2011
Depuis mercredi 11 mai, à l’initiative du Dal (association Droit au logement), une vingtaine de personnes, pour la plupart sans-papiers ou demandeurs d’asile, occupent une maison à Thorigné-Fouillard, à l’est de Rennes. Cette maison, « vide depuis au moins deux ans » selon une voisine, appartient à Rennes Métropole. L'agglomération s’était « récemment porté acquéreur du pavillon à la demande de la commune ».
Ce mardi, Rennes Métropole a décidé d’engager une procédure d’expulsion à l’encontre des occupants de la maison. « La nature même du logement nous oblige à engager cette procédure. Il fait partie du parc AIVS, c’est-à-dire des logements d’urgence mis à disposition de personnes en difficulté signalées par les services sociaux, explique-t-on à Rennes Métropole. Ce sont donc des publics complètement différents. »
Un huissier s'est rendu sur place en milieu d'après-midi afin de constater « l’occupation illégale de la maison ». Rennes Métropole déposera ensuite une assignation en référé auprès du tribunal d’instance.
L’éternel refrain dès qu’un squat est ouvert et que normalement cette maison est gérée par l’AIVS on nous ressort le couplet qu’on prend la place de personnes en difficulté signalées par les services sociaux pffff des bon petits français bien blancs qui se sont, bien souvent, foutu dans la m… eux même.
RépondreSupprimer