mercredi 21 septembre 2011

Rassemblement hebdomadaire du Dal35, mercredi 21 septembre 2011, éniémé lettre au Secrétariat Général de la Préfecture !


Dal 35
19 place de Serbie
35200 Rennes

                                  Rennes mercredi 21 septembre


Objet : hébergement, logement des demandeurs d’asile


                                  Monsieur François Hamet
                                  Secrétaire Général 
                                  de la Préfecture d’Ille et Vilaine 


Monsieur le Secrétaire Général,

Comme tous les mercredis des demandeurs d’asile en attente d’un logement en Cada ou à défaut d’un hébergement,  se sont présentés à la Mairie de Rennes, accompagnés du Dal 35.

Ils étaient 157 ce mercredi.
Parmi eux :
25 enfants, dont des bébés de moins de 1 an.
3 femmes enceintes
13 personnes malades.

Parmi les personnes malades :

-          La famille K. ( Mr 52 ans, Mme 53 ans, leur fille A. 26 ans). Ils viennent d’arriver à Rennes. Mr K. G. a une insuffisance rénale sévère, suivi par l’hôpital il a dû se rendre au service des urgences. Malgré ce grave  état de santé, il se retrouve à la rue avec sa femme et sa fille.

-     La  famille H. ( Mr 36 ans, Mme 35, et leurs deux fils). Mme H. doit suivre un traitement sur le plan gynécologique, traitement qu’elle ne peut suivre du fait des conditions aléatoires de leur hébergement.

-          Mme S. A. I., âgée et isolée, atteinte d’une arthrose sévère qui lui rend la marche presque impossible même avec une cane…ses conditions de vie actuelles ne lui permettent pas de suivre le traitement prescrit. Cela fait plusieurs mercredis que nous vous parlons d’elle sans qu’une solution lui ait été proposée.

-  de même pour Mme Ki. M. K. C., dont le dossier médical montre des problèmes articulatoires sévères  et qui se retrouve à la rue.

-          la famille K. avec un petit garçon de 9 mois : Mme K. T. a une hépatite, un hébergement aléatoire lui permet pas non plus  de se soigner  et de s’occuper correctement de son  bébé Z. asthmatique.

-          Mme K.  N., Mr C. M. et leur deux enfants L. et N. ( 2ans et 3 mois). Mr C. M. est malade et lui aussi ne peut suivre le traitement nécessaire qui nécessite un hébergement stable.

Cette  dizaine de personnes nous semble relever plus que de l’urgence, ce qui ne veut pas dire que les autres sont dans une situation tolérable.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Secrétaire Général à l’expression de nos meilleures salutations.

Le Dal 35

Ce courrier est une lettre ouverte
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire