mardi 10 novembre 2009

Réseau Logement pour toutes et tous 35

Communiqué de presse du Réseau Logement pour toutes et tous 35.


L'hébergement des demandeurs d'asile en question.

Le Réseau35," un logement pour toutes est tous" s'inquiète "de l'immobilisme ou de l'indifférence de la Préfecture et des Collectivités Locales" face aux situations de détresse des demandeurs d'asile, laissés à la rue parfois avec des enfants alors même que L'Etat est dans l'obligation de les héberger.

"La préfecture argue de l'absence de palces d'hébergement et pour cause : elle vient d'en fermer les deux tiers en juin 2009. Elle a organisé la pénurie et même la aggravée en régionalisant le dépôt des demandes d'asile à Rennes et en fermant les plates-formes de Brest, Quinper, Saint-Brieux et Vannes, ce qui concentre sur Rennes ces besoins d'hébergement.

La Ville de Rennes se retranche derrière les compétences de l'Etat : en d'autres temps, le souci humanitaire l'a portant conduite à dépasser ses compétences et assurer un accueil décent et digne à ces demandeurs d'asiles.

On sait pourtant que même à Rennes, sont laissés vides" écrit ce collectif d'associations dans un communiqué.

" Un logement pour toutes et tous" regroupe Le MRAP, Relais Étrangers, Droit au logement, Réseau éducation sans frontières, Réseau université sans frontières, Squat 2000, la Confédération nationale du travail, l'Union syndicale Solidaires, la Fédération pour une alternative sociale et écologique, la Gauche unitaire, le Nouveau parti anticapitaliste, le Parti de gauche, les Verts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire