Le jugement.
Satisfaction, la justice tient compte de la précarité des demandeurs d'asile pour se prononcer en matière d'expulsion d'un logement réquisitionné.
Dans une quinzaine de jours la notification du tribunal sera remise aux demandeurs d'asile. A réception ils auront trois mois pour quitter les lieux avec une astreinte de 50 € par mois et personne.
Le jugement n'a que peu suivi les demandes faîtes par l'AIVS C'est en partie un échec pour eux et une reconnaissance de notre action pour les avoir aidé à se loger depuis le mois de novembre.
La justice confirme la nécessité pour les personnes à la rue d'être hébergées. La préfecture sera aussi avertie du jugement. Cette transmission permet au préfet d'examiner la demande de relogement des personnes expulsables dans le cadre du plan départemental d'action pour le logement des personnes défavorisées prévu par la loi du 31 mai 1990 et également leur prise en charge par le Fond de solidarité pour le logement (FSL).
De nombreuses personnes demeurent chaque jour à la rue.Nous rappelons que la prochaine réunion du Réseau logement aura lieu le 15 avril à 20h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire