samedi 1 mai 2010

1 mai les militants interpellent le Maire de Rennes sur la place de la mairie.

Le Dal35 et d'autres associations appartenant ou pas au Réseau logement avaientt rendez-vous ce matin place de la Mairie durant le rassemblement pour la traditionnelle manifestation du 1er Mai.
Daniel Delaveau, Maire de Rennes, était sur place. Nous lui avons présenté les enfants des familles qui viennent d'être expulsées par trois fois.
Le Maire n'a pas fait de déclaration mais rappelé des faits. Le logement des demandeurs est de la compétence de l'Etat. Adressez-vous au 115 !  nous a t-il conseillé alors que chacun sait combien le service est saturé ! Bref peu d'humanité.
Nous ne souhaitions pas polémiquer mais réaffirmer nos positions. Il est inimaginable que ces enfants et leur famille puissent rester cette nuit à la rue.
Nous avons plaidé pour une certaine complaisance de sa part à l'égard des éventuelles réquisitions à venir.Pour qu'il n'ordonne pas une expulsion sans relogement mais tout au moins attende un délai de 48 heures avant d'entamer une procédure judiciaire.
Il ne nous a évidemment pas répondu mais nous espérons que cette humanité qu'il n'a pu exprimer sur la place publique, tenu qu'il était par les codes de sa fonction  lui revienne rapidement en mémoire.....


                                                                                      

1 commentaire:

  1. re bonjour je tiens à rajouter un petit commentaire suite à l emission de télévision sur france 3 rennes que j ai vu aujourd hui .
    Concernant les mal logés et les sans abris a Rennes mais aussi en France.
    Si une telle émission a vu le jour c est parce que vous avez été nombreux à manifester et à dénoncer cette situation honteuse pour notre pays.
    Les élus, les hauts fonctionnaires ont aussi ce défaut d etre des gens peu courageux qui se cachent bien souvent face à certaines de leurs responsabilités.
    Le constat est cependant sans appel, sans vos mobilisations, votre exellente vison de ce que doit etre la République , ces élus , ces hauts fonctionnaires ne s alarmeraient pas de voir des enfants des femmes et des hommes mourrir dans la rue.
    la véritable République doit à present les condanner et les combattre, l heure n est plus aux politesses.
    Notre devoir n est pas de comprendre les motivations de nos élus, de nos hauts fonctionnaires, notre devoir est de veiller à ce que la République préserve ses valeures.
    Notre gouvernement a les moyens de sauver les banques, qui abusent, qui spolient,qui vont a l encontre de toute nos valeures.
    Par contre, ce meme gouvernement n a pas les moyens de loger plusieurs centaines de sans domiciles fixes en France.
    Nous prendre ainsi pour des imbéciles, c est insulter les citoyens que nous sommes et insulter la République.

    RépondreSupprimer