jeudi 14 avril 2011

Rassemblement du mercredi : éniémé lettre au Secrétariat Général de la Préfecture


Dal 35                                               Rennes mercredi  13 avril  2011
19 place de Serbie
35200 Rennes


Objet : hébergement de demandeurs d’asile

                                                           
                                                          Monsieur François Hamet
                                                          Secrétaire Général 
                                                          de la préfecture d’Ille et Vilaine
                                                              

 Monsieur le Secrétaire Général,

Comme chaque mercredi, des demandeurs d’asile en recherche et sans hébergement se retrouvent pour se présenter, accompagnés du Dal 35, à la mairie de Rennes, afin que celle-ci intervienne auprès de vos services.

80 personnes se sont présentées ce matin, dont 13 enfants ( l’un âgé de 4 mois), 5 femmes enceintes ( deux suivies de près par l’hôpital pour une grossesse difficile), 12 personnes malades et 1 invalide de guerre.

-          Cela fait plusieurs semaines que nous vous signalons Mme P. M., accompagnée de son mari Mr C. M. et insistons en vain sur l’urgence de leur situation. De même pour Mme T. E. .

-          La semaine dernière nous vous avions déjà signalé la famille N.( 1 petit garçon de  2 ans) et la famille S. ( 2 enfants de 13 et 4 ans), Mrs T. G., T. B., Mmes T. H., J. O., tous les quatre malades.

Toutes ces personnes sont toujours à la rue, seule la famille N. a bénéficié de quelques nuits au 115 avant de se retrouver dehors depuis lundi, ceci malgré une grossesse difficile et une courte hospitalisation.

-          Aujourd’hui nous avons rencontré entre autres : les familles M. ( une femme seule avec 2 enfants de 9 et 8 ans), la famille E. ( dont 2 enfants de 2 et 1 an) la famille N. B. ( 1 petit garçon malade âgé de 4 ans).

-          Mmes Y. U., M. O., B.N. sont enceintes. Elles sont acompagnées de Mrs Y. U., M. B.et B. T.

-          Mr M. B., arrivé à Rennes fin décembre 2010, est victime de guerre et  invalide. Il est accompagné de Mme B. Z. et Mr B. A..

Ces personnes également en situation d’urgence, relevant d’un hébergement pérenne, n’obtiennent même pas de place au 115 et se retrouvent à la rue. Si un drame survient vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant.

Veuillez recevoir, Monsieur le Secrétaire Général, nos meilleures salutations .


            Le Dal 35


NB : ce courrier est une lettre ouverte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire