jeudi 21 avril 2011

Rassemblement du mercredi : éniémé lettre au Secrétariat Général de la Préfecture


Dal 35                                            Rennes mercredi 20 avril  2011
19 place de Serbie
35200 Rennes


Objet : hébergement de demandeurs d’asile

                                                           
                                                       Monsieur François Hamet
                                                       Secrétaire Général 
                                                       de la préfecture d’Ille et Vilaine
                                                              

 Monsieur le Secrétaire Général,

Comme chaque mercredi, des demandeurs d’asile en recherche et sans hébergement se retrouvent pour se présenter, accompagnés du Dal 35, à la mairie de Rennes, afin que celle-ci intervienne auprès de vos services.

105 personnes se sont présentées ce matin, dont 14 enfants,  4 femmes enceintes, 18 personnes malades et 1 victime  de guerre. Toutes ces personnes souffrent des aléas  de leurs conditions d’hébergement. Nous insistons auprès de vous sur des situations qui pour nous relèvent de l’urgence : enfants, femmes enceintes, personnes malades.

-          Suite à l’article paru dans Ouest France du lundi 18 avril, la famille N. dont nous vous avions déjà parlé, a bénéficié d’une chambre au 115 jusqu’à demain matin jeudi. Se retrouvera-t-elle de nouveau sous la tente ? Une femme dont la grossesse est difficile, un enfant de 2 ans ?

-          Nous vous avions déjà signalé la semaine dernière la famille S. avec 2 enfants de 12 et 3 ans, toujours à la rue, de même la famille  M., 2 enfants de 9 et 8 ans, la famille M. , Madame est enceinte, de même la famille B..


-          Aucune solution pérenne n’a été trouvé pour Monsieur B. M., victime de guerre, sa femme Z. dont l’état de santé nécessite un suivi médical important. Ils sont accompagnés de leur fils.

Nous avons rencontré aussi ce jour Mme Y. A., enceinte, acompagné de son mari Mr A. M., Mme M. R. et ses 4 enfants dont la plus jeune ( 4 ans) a été hospitalisé en urgence, ayant pris froid sous la tente, Mme S. T. et Mr E. dont le petit garçon, 5 ans, est malade.

Est-il normal de retrouver toutes ces personnes à la rue ?
 
Veuillez recevoir, Monsieur le Secrétaire Général, nos meilleures salutations .


            Le Dal 35


NB : ce courrier est une lettre ouverte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire