samedi 28 mai 2011

Thorigné-Fouillard


Expulsion du squat : le tribunal se prononcera le 10 juin

Depuis début mai, une partie des personnes évacuées du squat de la rue de Fougères ont trouvé refuge dans une maison de Thorigné-Fouillard. Ce vendredi matin, un huissier a signifié aux squatteurs leur passage devant le tribunal d'instance de Rennes, le 10 juin à 9 h. Rennes métropole, propriétaire de la maison, demande leur expulsion afin de récupérer ce bâtiment qui devait devenir des logements sociaux.
"Pour les précédentes occupations du boulevard de Guines et Claude-Bernard, le tribunal d'instance nous avait accordé un délais de six mois, se souvient Yannick Cottin, secrétaire de l'association Droit au Logement. Nous espérons bénéficier une fois encore d'un délais. A moins que l'Etat trouve des solutions durable pour loger ces gens." 


Les demandeurs d’asile convoqués au tribunal le 10 juin

Faits de société vendredi 27 mai 2011

Depuis le début du mois de mai, une vingtaine de demandeurs d’asile, avec l’aide de l’association Droit au logement, se sont installés, illégalement, dans une maison qui était inoccupée depuis plusieurs années. Ce vendredi matin, un huissier est venu signifier à ces familles leur passage devant le tribunal d’instance de Rennes, vendredi 10 juin, à 9 h. Rennes Métropole, propriétaire de la maison, a engagé une procédure d’expulsion afin de récupérer ce bâtiment qui fait partie du programme de logements sociaux mis à disposition de personnes en difficulté par l’Agence immobilière à vocation sociale (AIVS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire