COMMUNIQUE
Assignation de l’Etat en référé-liberté :
Résultat des délibérés
Le DAL35 par l’intermédiaire de son avocate Mélanie Le Verger assignait l’Etat pour refus de fournir des autorisations de séjour et pour manque de mise à disposition de logements pour des demandeurs d’asile.
La préfecture se montre particulièrement cynique de refuser une autorisation de séjour pour défaut d’adresse réelle alors que les personnes à qui on la refuse doivent être logées par la même préfecture. Quatre personnes étaient représentées :
Trois d’entre elle ont reçu un RDV à la préfecture pour leur autorisation de séjour avant l’audience d’où non-lieu pour ces trois cas. Pour la quatrième personne, injonction est faite à la préfecture de lui délivrer un titre de séjour sous trois jours.
Dans les quatre dossiers, injonction est faite à la préfecture de loger les demandeurs d’asile sous huit jours. Il est rappelé que la préfecture, en matière de logement, a une obligation de résultat pour les personnes prioritaires (familles avec enfants, malades et personnes âgées) : deux personnes concernées dans notre petit groupe.
Par contre la préfecture a obligation de moyens pour les autres plaignants et a été condamnée à les loger sous huit jours : elle n’a pas démontré avoir recherché avec diligence des solutions d’hébergement pour eux.
This article is very interesting and meaningful. Thank you very much. Thank you very much!
RépondreSupprimerfree pornSydnet Escorts