lundi 17 octobre 2011

Rassemblement hebdomadaire du Dal35, mercredi 12 octobre 2011, éniémé lettre au Secrétariat Général de la Préfecture !


Dal 35
19 place de Serbie
35700 Rennes                             Rennes mercredi 12 octobre 2011


Objet : hébergement, logement de demandeurs d’asile

                                     Monsieur François Hamet
                                     Secrétaire Général 
                                    de la Préfecture d’Ille et Vilaine



 Monsieur le Secrétaire Général,


Comme chaque mercredi, des demandeurs d’asile en attente du logement en Cada auquel ils ont droit, et d’autres demandeurs d’asile à la recherche d’un hébergement au 115, se sont présentées à la mairie de Rennes, accompagnés du Dal35.

A ce jour, 176 personnes ont donnés leur coordonnée, dont 36 enfants, une quinzaine de personnes malades, 3 femmes enceintes.

Parmi les demandeurs d’asile en possession de leur autorisation de séjour donc  en droit d’être logés en Cada, comme vient de le confirmer le dernier référé, nous attirons à nouveau votre attention sur :

-          Mme A. I. S., femme de 53 ans , extrêmement handicapée du fait d’une arthrose sévère qui lui rend la marche très difficile, même avec une cane. Elle est arrivée en décembre 2010, et aucune solution pérenne ne lui a été encore proposée.


-           De même pour Mr T. K., sa femme et leurs trois enfants ( 4 ans, 1 an, 4 mois) arrivés en février 2011, qui ne se voient proposer qu’un hébergement  aléatoire au 115, quand ils ne se retrouvent pas parfois à la rue !


Pour les autres, en droit d’être hébergés par le 115, nous attirons votre attention sur :

-          Mme M. B. P., qui vient d’arriver à Rennes le 7 octobre. Elle est accompagnées de ses deux enfants ( 10 et 7 ans). Elle a rendez-vous dans vos services le 18 octobre prochain. En attendant elle a couché dehors jusqu'à aujourd’hui. Après maintes communications téléphoniques, une solution lui est proposé par le 115 jusqu'à lundi. Nous espérons que cette solution se pérennisera.

-          La famille K. est logée par le 115 mais ils ne sont pas logés ensemble ce qui, compte-tenu du très mauvais état de santé de Mr K.  G., est très difficile à supporter.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Secrétaire Général, l’expression de nos meilleures salutations.

Le Dal 35               

NB : ce courrier est une lettre ouverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire