Dal 35
4 rue Monsieur Vincent
35200 Rennes Rennes Mercredi 25 avril 2012
Objet : Logement Pérenne, Hébergement d’urgence
Monsieur François Hamet
Secrétaire Général
de la Préfecture d’Ille et Vilaine
Monsieur le Secrétaire Général,
Toujours des famille à la rue avec des enfants. Aujourd’hui 32 enfants sur les 97 personnes qui se sont présentées à la Mairie accompagnées par le Dal 35. Toutes se retrouvent dans des situations plus que critiques par rapport à un hébergement défaillant malgré leurs appels réitérés au 115 alors que la plupart devraient être accueillis en cada.
Nous allons vous parler à nouveau aujourd’hui de :
- M. C. J., de Mme C. S. et de leur fils E. 1 an. M C. J. est gravement malade. Cette famille devrait être accueillie en cada, un hébergement aléatoire et discontinu ne permet pas à M. C. de suivre le traitement qui lui est prescrit.
- M. S. T., Mme T.E. et leurs enfants T. B. 3 ans, T. O. 1 an qui devraient être accueillis en cada ne sont même plus assurés d’être logés par le 115 !
- M. H.Y. M., Mme H. Z., leurs enfants A. et V.. Ils ne sont pas toujours hébergés par le 115 alors que M. H. M. a été hospitalisé plusieurs semaines dont une en réanimation pour des problèmes pulmonaires en décembre dernier !
- Mme K. A. et son fils A. V.. Celui-ci est scolarisé en troisième au Lycée de la Binquenais. Ne pas savoir où il dormira la nuit suivante nuit gravement au suivi de ses études.
- Nous avons rencontré pour la première fois Mme P. V. et son fils R. 9 ans. Ils viennent d’arriver et ne savent pas toujours où dormir.
Nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.
Le Dal 35
Ce courrier est une lettre ouverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire