jeudi 28 juin 2012

Rassemblement hebdomadaire du DAL 35, énième lettre au Secrétaire Général de la Préfecture !


Dal 35
4 rue Monsieur Vincent
35200 Rennes
                                                      Mercredi 20 juin 2012

   Objet : hébergement pérenne, hébergement d’urgence

       Monsieur François Hamet
       Secrétaire Général 
       de la Préfecture d’Ille et Vilaine,

Monsieur le Secrétaire Général ,

 162 personnes dont 49 enfants se sont présentées ce jour devant la mairie de Rennes accompagnées du Dal 35. Une douzaine de ces personnes a été reçue par l’Elue de permanence de ce jour.
Parmi elles :

- M A. M. accompagné de sa mère Mme B. M.. Celle-ci a des problèmes respiratoires importants ? Nous vous avions déjà signalé cette famille la semaine dernière. Alors que leur titre de séjour leur donne droit à un cada, il y a des nuits où ils se retrouvent à la rue

-         Mme T. E., femme seule, âgée, malade, suivie par l’hôpital Sud, se déplaçant difficilement suite à une chute pour laquelle elle a été hospitalisée. Son état de santé, son  titre de séjour devrait lui assurer un accueil en Cada. Un hébergement en hôtel qu’elle doit liberer  le matin à 9h jusqu’à 18h ne lui permet  pas de se soigner correctement. Nous avons déjà plusieurs fois attirée en vain votre attention à son sujet.

- Mme K. M., suivie à l’hôpital pour des problèmes de santé importants ne trouve pas toujours de place au 115, alors qu’elle devrait se trouver en cada.

-          M  T. J. et Mme T. S.. M T. J. est très malade, ne peut se déplacer seul. Un hébergement aléatoire en hôtel, alors que son titre de séjour lui donne droit à un cada, ne convient pas du tout.

-         M H. O., Mme K.S. et leur fils O., 1 an. Mme K. S. est enceinte de 8 mois. Ils ont rendez-vous dans vos services le 3 juillet. Peut-on esperer que suite à ce rendez-vous ils soient hébergés dans un logement pérenne lors de la naissance de leur enfant ?

    Nous sommes au regret de constater que la situation des personnes dont nous vous avons parlé dans nos précédents courriers ne s’est pas améliorée                    

Veuillez recevoir nos meilleures salutations                              

Ce courrier est une lettre ouverte

  Dal 35

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire