Dal 35 Mercredi 27 juin 2012
Objet : hébergement pérenne, hébergement d’urgence
Monsieur Claude Fleutiaux
de la Préfecture d’Ille et Vilaine.
Monsieur le Secrétaire Général,
Comme tous les mercredis, 121 personnes en grande majorité demandeurs d’asile, se sont présentées ce matin à la mairie de Rennes accompagnées du Dal 35. Parmi ces personnes 37 enfants dont des nouveaux-nés. Tous sont en recherche d’un hébergement.
- Nous vous avons à plusieurs reprises signalé Mme T. E., 60 ans, suivie par l’hôpital. Bien que disposant d’un récepissé lui donnant droit à un cada, elle dépend toujours du 115, d’où des conditions d’hébergement qui ne lui permettent pas de se soigner correctement…( obligation de se retrouver dans la rue entre 9h et 18h).
- Madame T. M. et son bébé de 2 mois n’est pas toujours assurée de trouver une chambre tous les soirs, alors qu’elle aussi devrait se trouver en cada.
- M M. P. A.et sa femme Mme H.M. qui eux aussi devraient se trouver en cada ne sont pas assurés d’être logés par le 115. Ce mercredi le 115 ne leur proposait rien.
- M T.S., Mme T. E. et leurs deux enfants B., 3 ans et D. 1 an, qui eux aussi devraient se trouver en cada sont soumis aux aléas du 115.
Veuillez recevoir nos meilleures salutations.
Le Dal 35
Ce courrier est une lettre ouverte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire