vendredi 14 janvier 2011

Lettre du Dal35 au Préfet D'Ille-et-Vilaine

DAL 35
19 place de Serbie
35200 Rennes
à
Monsieur le Préfet de Région
Préfet d'Ille et Vilaine
En Préfecture

Rennes, le 11 janvier 2011,


Monsieur le Préfet,

C'est avec le plus grand chagrin que nous avons appris le décès d'une jeune femme mongole lors d'un accouchement à l'hôpital Sud, mardi 3 janvier.

Cette femme, déjà mère de deux enfants (12 et 2 ans), arrivée au mois de novembre à Rennes, avait été enregistrée avec le statut de « Dublin 2 » . Ce qui ne lui laissait en matière d'hébergement que le seul droit d'appeler le 115. 115 qui a failli plusieurs fois à sa mission d'héberger cette famille fragile .

Il n'est nul besoin d'être médecin pour affirmer que l'angoisse quotidienne d'avoir un toit pour elle et ses enfants et l'errance dans les rues glaciales du début décembre n'ont pas contribué à faire évoluer sa grossesse de manière satisfaisante.

Nous exigeons, Monsieur le Préfet, que cessent ces attentes interminables pour obtenir ce fameux premier rendez-vous, synonyme d'ouverture de droits.

Nous exigeons de même que vous preniez les dispositions nécessaires afin que nul, a fortiori femmes et enfants, ne soit obligé de passer ne serait-ce qu'une nuit dehors.

Vous remerciant des mesures que vous ne manquerez pas de prendre, recevez Monsieur le Préfet nos meilleures salutations.


Le président
DAL 35

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire