mardi 22 février 2011

L'actualité du Dal35 :



I) Du lundi 28 mars au mercredi 30 mars : 

La caravane de l'ouest des sans-logis et mal logés passe à Rennes.

Tout un programme !



Pour l'accueil des caravaniers et/ou du public, nous sollicitons votre participation :
Merci de vous inscrire sur le planning en cliquant sur ce lien : http://doodle.com/kzmg324m425ts7fc

II) Encore et toujours, nous avons besoin de renfort : RDV le Mercredi de 9H30 à 11H30 à la mairie.
Afin de rendre visible le manque d’hébergement pour les migrants et pousser la mairie à agir, tous les mercredis matin nous accueillons les demandeurs d’asile à la rue et les présentons à l’élu(e) de service. Puis nous adressons une lettre faisant état du nombre de personnes mal ou non logées au secrétaire général de la préfecture.

III) L'AG statutaire du DAL35 : Elle s'est tenue le 24 janvier 2011. Si vous n'avez pu y participer et si vous n'avez pas reçu les rapports moral, financier et d'activités du DAL35 depuis plus d'un an, ceux-ci sont accessibles sur notre blog.

IV) Il n'est jamais trop tard pour adhérer : pour soutenir le DAL35, vous pouvez adresser un chèque minimal de 5Ɛ à Michel Guérin, 4, rue Monsieur Vincent, 35300 Rennes ou venir à nos réunions. La prochaine assemblée générale aura lieu le lundi 28 février à 20H30 à la MIR (7 quai châteaubriand à Rennes).

V) A propos d'adhésion : Le DAL35 vient quant à lui d'adhérer aux amis de RESF.


VI) Les réunions du Comité d'Action ou des membres actifs: Vous pouvez aussi y participer. Elles ont lieu chaque lundi à la MIR sauf exceptions. Les 1er et 3ème du mois à 18H30 et les 2ème et 4ème du mois à 20H30.

Les problèmes de logement demeurent et pourtant :






Aussi, le DAL35 continue d'agir et de lutter :

VII) Une nouvelle victoire suite à l'occupation de l'entreprise ERDF, 74 boulevard Voltaire à Rennes :
Un mois de démarches auprès d'EDF et d'ERDF suivi d'une occupation pacifique pour obtenir le branchement officiel du courant dans l'une de nos réquisitions ! Pour plus de détails, voir notre blog.

VIII) Le 115, l'hébergement chimérique proposé par l'état : c'est un hébergement d'accueil éphémère des personnes à la rue par la préfecture. Les places sont en nombre limité et pour la nuit seulement. En conséquence, ces personnes alternent entre des nuits à la rue et des nuits à l'hôtel, souvent dans un lieu différent et les enfants des familles ne peuvent être scolarisés.
En conséquence, 31 personnes sans logement ou héberger provisoirement par le 115 se sont présentées à nous ce mercredi 16 février !
Et que vont devenir les 80 personnes de Postel hébergées jusqu'au 31 mars par l'état, la mairie ou le conseil général, à qui une place en CADA a été promise et qui l'attendent toujours ?
Que vont devenir encore les occupants des deux autres réquisitions condamnés à l'expulsion le 31 mars prochain pour les uns, le 19 mai pour les autres ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire