Mardi 1 er Mars 2011
Situation générale : 70/80 personnes présentes, dont une dizaine d'enfants.
9h30. Visite du représentant des renseignements généraux venu réclamer la liste des personnes présentes. Nous lui rappelons qu'elle sera prête à midi comme convenu.
Nous insistons en priorité pour obtenir une solution immédiate pour toutes les familles avec enfants.
Nous renouvelons le souhait d'obtenir l'électricité, couvertures, matelas et la mise à disposition de poubelles.
Aucune de ces demandes ne sera satisfaite.
La Ville de Rennes, de nouveau interpelée, refuse toujours de nous apporter une aide matérielle, ne serait-ce que des poubelles.
Durant la journée couvertures et matelas seront apportés par des particuliers et des associations (Pacé Solidarité, Entente Chrétienne Rurale). Sur ce plan la situation s'améliore mais demeure insuffisante.
Le Dal35 renouvelle son appel à la solidarité et sollicite exceptionnellement une aide financière auprès de ses sympathisants.
12h15 : Une première liste de 50 noms parvient à la préfecture. Une liste incomplète puisque certains migrants sont absents du fait de différentes convocations médicales ou administratives.
15h00 : Nous avons le plaisir et la satisfaction de recevoir sur les lieux Réseau Ville Hôpital. Ils interviennent à la demande expresse de l'Agence Régionale de la Santé (ARS) qui souhaite un rapport détaillé sur les conditions de vie et de sécurité de la réquisition.
19h00 : Troisième visite des renseignements généraux. Il semble indiquer qu'une procédure d'expulsion est engagée.Cependant aucun élément sur le sujet ne nous est concrètement parvenu.
Puis est vaguement évoqué des doutes quant à la date réelle d'entrée et sur l'absence d'effraction. Nous rappelons nos déclarations et nos publications : à cette heure nous sommes au quatrième jour de la réquisition.
Lire et voir :
Écouter :
Hit West
France Bleu Armorique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire