mercredi 6 avril 2011

Communiqué du Reseau Logement 35


Appel à soutien au 280 route de Fougères

mercredi 6 avril 2011, par Rézo

Face au refus des services de l’État d’assumer leur obligation légale d’héberger les demandeurs d’asile, et au refus des autres autorités locales de venir en aide à toutes les personnes laissées à la rue, le DAL 35 (Droit Au Logement) a réquisitionné depuis le 25 février 2011 un bâtiment de l’État inoccupé, situé au 280 route de Fougères à Rennes.
Ce bâtiment est vaste, et est venu s’ajouter à d’autres réquisitions, mais depuis le 31 mars et la fin de la “trêve hivernale” de nouveaux demandeurs d’asile se retrouvent sans hébergement, y compris des familles avec enfants. Le bâtiment du 280 route de Fougères est donc à son tour plein (110 personnes !), et depuis lundi 4 avril un campement a commencé à être installé sur le terrain devant le bâtiment.
Le « Réseau logement pour toutes et tous 35 », qui regroupe DAL, RESF, MRAP, Relais étrangers, Solidaires, Les Verts, FASE, MJCF etc. (liste non close), appelle donc :
- à toute aide matérielle pour le campement du 280 route de Fougères : prêt ou don de tentes (ou don d’argent pour en acheter, une célèbre marque en fait pour pas cher), matelas, duvets, couvertures, matériel de cuisine (dont réchauds à gaz), lampes de poche, toilettes sèches, etc. Il vaut mieux contacter le DAL avant d’apporter quelque chose (Courriel : dal35@live.fr et dal35@aliceads.fr, Téléphone : 06 17 09 58 46, Courrier : Dal 35 - 19 place de Serbie - 35200 Rennes, Web : http://dal35.blogspot.com), ou venir de préférence à 17h.
- chacun-e à venir, régulièrement ou non, au 280 route de Fougères pour apporter son soutien ou son aide.
- les organisations, associations, syndicats ou partis politiques, déjà membres du Réseau logement ou non, à apporter leurs drapeaux au 280 route de Fougères pour “décorer” le lieu et surtout marquer leur soutien, car une expulsion par la police est toujours à craindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire