Dal 35
4 rue Monsieur Vincent
35200 Rennes Rennes Mercredi 19 avril 2012
Objet : Logement Pérenne, Hébergement d’urgence
Monsieur François Hamet
Secrétaire Général
de la Préfecture d’Ille et Vilaine
Monsieur le Secrétaire Général,
Toujours des famille à la rue avec des enfants. Aujourd’hui 43 enfants sur les 106 personnes qui se sont présentées à la Mairie accompagnées par le Dal 35. Toutes se retrouvent dans des situations plus que critiques par rapport à un hébergement défaillant et leurs appels réitéres au 115 alors que la plupart devraient être accueillis en cada.
Nous allons vous parler aujourd’hui :
- De la famille R., Mme R. S., femme seule, enceinte avec ses trois enfants, B. de J. 7 ans, J. 3 ans, L. M. 22 mois. Arrivés en décembre dernier, en règle avec vos services, ils viennent de passer 4 nuits dans une Eglise, le 115 n’ayant pu répondre à leur appel !
- De Mme K. M., femme isolée, qui n’est pas toujours accueillie par le 115 alors qu’elle devrait elle aussi se trouver en cada.
- De M M. L. E., de Mme M.-M. , de leurs enfants M.-N. M. 4 ans et M. L. 1 an, qui sont loin d’avoir toujours un hébergement au 115 alors que eux aussi devraient se trouver en cada.
- De Mme K. M., femme isolée qui se retrouve parfois à la rue.
- De Mme T. O. que nous vous avons déjà signalée à plusieurs reprises et qui s’est retrouvée à la rue cette semaine alors qu’elle est suivie à l’hôpital.
Nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.
Le Dal 35
Ce courrier est une lettre ouverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire