samedi 26 mai 2012

Résidence du Parc : Lettre Maire de Pacé au Préfet



Paul Kerdraon demande de « trouver rapidement des solutions alternatives » - Pacé
mercredi 23 mai 2012
Lors du conseil municipal, lundi soir, Paul Kerdraon, maire, a donné lecture d'un courrier adressé à Michel Cadot, préfet.
« La résidence du Parc à Pacé, ancien EHPAD, est occupée par des demandeurs d'asile, conduits par l'association Dal 35. »
« Cette affaire prend des proportions considérables, le Dal 35 se vantant d'avoir réalisé la « réquisition » la plus importante de France. Il lui a donné un certain retentissement avec l'« inauguration de la réquisition » effectuée samedi dernier 19 mai. »
Au conseil municipal, « de nombreuses inquiétudes se sont exprimées face à cette situation tout à fait anormale, à l'ampleur que prend cette occupation et au temps qu'elle pourrait durer », souligne encore Paul Kerdraon.
« Nous ne méconnaissons pas les problèmes d'hébergement des demandeurs d'asile. [...]
Mais nous ne pouvons cautionner les méthodes du Dal 35, dont on peut se demander si ses actions sont uniquement motivées par la volonté de trouver des solutions d'hébergement aux demandeurs d'asile. Il est certain en tout cas que ce ne sont pas des solutions durables.
Elles le sont d'autant moins que les flux d'arrivée de nouveaux migrants sur Rennes sont régulièrement alimentés par de véritables filières et encouragés par les méthodes du Dal. »
« L'hébergement des demandeurs d'asile étant de la compétence de l'État, je vous demande instamment, Monsieur le Préfet, de trouver rapidement des solutions alternatives permettant de faire cesser cette occupation. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire