jeudi 18 octobre 2012


Le mercredi 17 octobre, les migrants qui occupent la Résidence du Parc à Pacé se sont réunis place de la mairie à Rennes avant de se rendre devant la préfecture de Beauregard pour clamer leur inquiétude face à leur expulsion prévue pour le 15 novembre et face à l'hiver qui approche.

Une délégation a été reçue à 17 h 30 par Claude Fleutiaux, Secrétaire Général de la préfecture. Il a affirmé qu’une décision de justice avait été rendue concernant cette occupation illégale et qu’elle serait appliquée. Il a rappelé que l'Etat n'a d'obligation de loger que les demandeurs d'asile, à l'exclusion des personnes dans d'autres catégories administratives, et encore, uniquement dans la limite des possibilités, qui sont actuellement épuisées. Conformément à la dernière circulaire sur l’évacuation des campement illicites, il a précisé que les situations sociales des personnes seraient étudiées et qu'un hébergement provisoire, voire une simple mise à l'abri, serait proposé aux plus vulnérables en fonction des possibilités.   


Très inquiets par ces déclarations, les migrants vous invitent à les rejoindre ce samedi 20 octobre à Pacé pour une journée de soutien organisée par RESF. N'hésitez pas à venir sur leur lieu de vie, résidence du Parc avenue Pinault, à partir de midi, avec si possible un plat à partager. Des spécialités de leurs pays d'origine et des animations musicales vous attendent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire