L'Union Locale de la Confédération Nationale du Travail d'Ille-et-Vilaine (UL-CNT35) fait partie du Réseau Logement pour Toutes et Tous 35.
Elle soutient les initiatives du Réseau Logement et tout particulièrement les actions du DAL35.
Elle tient à protester contre l'attitude ignoble de l' État qui décide à l'égard des demandeurs d'asile la fermeture d'hébergements temporaires et de CADA et laisse sciemment plus de 240 personnes à la rue sur Rennes, y compris des familles avec enfants.
Cette mesure administrative relève d'une volonté d'empêcher toute demande d'asile en soumettant les personnes en droit d'être hébergées à la précarité absolue.
Nous n'y voyons qu'une étape supplémentaire d'une politique xénophobe qui vise à exclure tout étranger au droit d'asile, nous y voyons une atteinte intolérable à la dignité humaine.
Face à ces atteintes, l'UL-CNT35 rappellera toujours les principes fondamentaux et inaliénables que sont la liberté de circulation et d'installation de toutes et de tous.
L'UL-CNT35 condamne par ailleurs l'attitude obtuse de la municipalité de Rennes qui participe à la politique xénophobe actuelle en laissant délibérément des personnes à la rue.
La Ville de Rennes est en droit et a le devoir humanitaire de demander une réquisition auprès de la préfecture afin de loger tous les demandeurs d'asile. La Ville de Rennes a le droit et le devoir toutes les personnes se trouvant à la rue depuis déjà des mois et particulièrement en période hivernale.
Or la Ville de Rennes ne connaît que la répression à propos du logement : squats fermés, familles expulsées, contrôle d'identité des membres du DAL35 et des demandeurs d'asile (ce qui est plus grave encore).
Nous nous demandons quelle est la réelle politique menée par la municipalité à l'égard du logement et des étrangers sur son territoire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire